La préfecture de Kpélé accueille, depuis ce jeudi 14 novembre 2019, une mission composée de cadres du ministère de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, des partenaires techniques du Camp Mobile du Futur et « Simulgames » et d’autres acteurs du développement rural à la base notamment les services déconcertés du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole fondé sur le partage de risques (MIFA S.A).

Les ambitions de Jack Ma pour le Togo



Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet de création de mille (1000) nouvelles entreprises agricoles au profit des jeunes et des femmes du Togo dont la préfecture est retenue pour la phase pilote.

Des échanges avec les autorités locales et le briefing avec un groupe de coopératives potentielles bénéficiaires des initiatives ont marqué les travaux.

Togo/Université publique : les conditions d’accès aux bourses et allocations pour les nouveaux étudiants

 

À terme, il s’agira de promouvoir une sécurité alimentaire durable, d’améliorer la productivité des exploitants agricoles et de mieux gérer les exploitations puis organiser la transformation et la commercialisation des produits agricoles pour une alimentation saine pour un Togo #faim zéro.