Kuami Eugene : « Vous n’avez pas besoin d’une collaboration internationale pour être reconnu… »

DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le célèbre chanteur ghanéen Kuami Eugene a réfuté les affirmations selon lesquelles les artistes locaux ont besoin de collaborations internationales pour être reconnus dans le monde entier.

Au cours d’une interview avec Kojo Manuel de Y 107.9 FM, le chanteur de « bunker » a déclaré : « Atteindre le marché international n’est pas lié à la présence d’artistes internationaux sur votre chanson. Vous avez peut-être vu Wizkid et Justin Bieber, c’est pourquoi la perception est telle ».

« Mais CKay a pu prouver qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un artiste international. La chanson « Love Nwantiti » mettait en vedette Joe Boy et moi, nous n’avions pas d’artiste international, juste trois garçons locaux en Afrique et maintenant la chanson est mondiale et se classe dans les charts Billboard », a-t-il poursuivi.

Expliquant ce que les stars locales peuvent faire pour atteindre les sommets mondiaux, la « Rock Star » a déclaré : « Je pense que ce qui est important, c’est la connexion avec le marché international et les forces, je continue à dire les forces parce que la dernière fois que le Ghana a atteint ces sommets, c’était parce que nous avions beaucoup de forces derrière nous ».

« Chaque fois que vous voyez quelque chose du Ghana là-haut, il y a un effort collectif qui le pousse », a-t-il ajouté.

« Mais j’ai beaucoup de projets importants en préparation dont je ne veux pas parler parce qu’on m’a demandé de ne pas les divulguer. J’ai eu quelques grandes personnes qui ont écouté mes chansons et qui veulent collaborer avec moi, et nous y travaillons », a conclu Kuami Eugene.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp