Kylian Mbappé 2e, Mohamed Salah 5e… : le top 10 des joueurs avec la valeur marchande la plus élevée

L’année 2021 est en train de tirer sa révérence et il est temps de connaitre les nouveaux joueurs qui ont été les plus en vues et ceux qui ont la plus forte valeur marchande.

C’est pour cette raison que KPMG a fait une liste des 10 joueurs qui ont actuellement la valeur marchande la plus élevée avec son algorithme. Et il est aisé de comprendre qu’il y a 8 joueurs de Premier League et aucun de La Liga.

Voici donc la liste des 10 joueurs avec la valeur marchande la plus élevée qui est constituée pour la plupart des jeunes joueurs des deux Manchester, mais aussi de Chelsea et de Liverpool, tous des clubs de Premier League qui sont au sommet de leur art au moment où d’autres montent en puissance pour honorer leur nom.

10. Jadon Sancho (110M) : L’ancien joueur du Borussia a été l’un des transferts les plus chers de cet été (90 millions cela a coûté aux ‘Red Devils’). Dans le classement, il a perdu sept places par rapport à l’année dernière et 20 millions en référence à sa valeur. Ses débuts avec United n’ont pas été comme prévus.

9. Harry Kane (110M) : L’attaquant des « Spurs » est placé neuvième dans la liste. Il a perdu quatre places et 14 millions en valeur par rapport à l’année dernière.

8. Marcus Rashford (111M) : Le jeune attaquant de Manchester United a perdu une valeur d’un million, mais a gagné une place par rapport à l’année dernière.

7. Bruno Fernandes (112M) : Troisième et dernier joueur à être vu sur la liste de l’équipe de Rangnick. Le Portugais a gagné 19 millions en valeur et dix places sur la liste.

6. Alexandre-Arnold (113M) : L’équipe de Liverpool se faufile dans la liste avec son défenseur. Il a augmenté de cinq millions en valeur et de cinq positions respectivement.

5. Mohamed Salah (114M) : L’Egyptien est dans le meilleur moment de sa carrière sportive, il est donc étrange que sa valeur ait chuté de huit millions. Pourtant, il remonte d’une place dans le classement.

4. Romelu Lukaku (116M) : L’attaquant belge était la deuxième recrue la plus chère de l’été et est également devenu le footballeur qui a déplacé le plus d’argent de l’histoire. Sa valeur a augmenté de 16 millions et il a grimpé de 10 places.

3. Phil Foden (117M) : La plus grosse montée de la liste sans aucun doute. Il est devenu l’un des acteurs les plus importants de City et l’une des plus grosses perles d’Europe. Sa valeur a grimpé de 67 millions et a grimpé… de 100 positions !

2. Kylian Mbappé (128M) : Nous sommes passés de la plus grande ascension à la plus grande chute. Le Français a été dévalué jusqu’à 72 millions d’euros, car son contrat est sur le point de se terminer. Pourtant, cela signifie seulement qu’il a perdu la première place de la liste.

1. Erling Haaland (142M) : L’attaquant du Borussia se positionne comme le footballeur ayant la valeur marchande la plus élevée. Par rapport à l’année dernière, il a augmenté de 32 millions et de neuf places.

Similaires