Kylian Mbappé crée son propre organisme de bienfaisance pour les enfants

Le champion de la Coupe du monde 2018, Mbappé n’a pas que l’esprit foot ; il est conscient que les jeunes ont besoin d’encadrement, de soutien et il a pris sur lui de les aider à atteindre leurs objectifs.

Selon Uk Sun, le joueur aurait dévoilé le 21 janvier dernier en présence d’une foule de plus de 300 personnes sa nouvelle organisation caritative baptisée « Inspired by KM ».

La Délégation de l’Union européenne au Togo recrute (10 février 2020)

« Nous les soutiendrons jusqu’à ce que leur vie professionnelle commence. J’essaie juste de donner un coup de main aux enfants et de les faire sourire. »

Une partie de son salaire annuel serait versée à cette fondation.

Lors de la cérémonie d’ouverture, il aurait dit vouloir aider 98 enfants de la capitale française à réaliser leurs rêves.

« Beaucoup de gens souffrent, beaucoup sont malades. Pour des gens comme nous, donner un coup de main aux autres n’est pas une grande chose. »

Yemi Alade : « Un masaï avait offert 20 vaches pour m’épouser »

L’an dernier, il avait aidé à financer par un don de 30 000 euros (19 millions de francs CFA environ), la recherche de l’avion d’Emiliano Sala qui avait disparu.

Autre exemple, tous ses frais de match et bonus du mondial, qui s’élèverait à 470 000 euros soit environ 300 millions de francs CFA, ont été versés à une association caritative pour enfants.

Plus d'articles
Espagne / Covid-19 : test obligatoire pour les voyageurs provenant de “pays à risque” à partir du 23 novembre