Kylian Mbappé : la réaction du français face au classement du Ballon d’Or fait parler

Dans la soirée du lundi 29 novembre, a eu lieu la cérémonie de remise du trophée de Ballon d’or 2021.

Le célèbre footballeur français Kylian Mbappé était présent à la cérémonie à Paris, où il joue actuellement, malgré son envie de quitter la capitale française pour un nouveau défi.

Plus tôt, le talentueux joueur était tout sourire lorsqu’il a signé un maillot de l’équipe de France pour le pilote de Formule 1 Esteban Ocon, qui a remis les trophées du Ballon d’Or aux côtés de Fernando Alonso.

Mais lorsqu’il a appris sa position dans le Ballon d’Or de cette année, le visage de Mbappe est devenu très aigre et les caméras ont fait un panoramique sur lui alors qu’il était assis à côté de Lionel Messi et Luis Suarez.

En 2021, il a marqué 45 fois et délivré 20 passes décisives, mais il s’est retrouvé dans le bas du classement, derrière des joueurs comme Kevin De Bruyne, Mo Salah, Cristiano Ronaldo, N’Golo Kante, Karim Benzema et Jorginho.

Le meilleur classement du Ballon d’Or du joueur de 22 ans remonte à 2018, lorsqu’il a terminé quatrième après avoir joué un rôle essentiel dans la victoire de la France en Coupe du monde.

Il était 7e en 2017 et 6e en 2019, tandis que le prix de l’année dernière a été supprimé en raison de la pandémie de Covid-19.

Si ses frustrations étaient évidentes, l’ancien Monégasque est tout de même monté sur scène pour remettre à Alexia Putellas son trophée de Ballon d’Or.

Plus d'articles
Covid-19 : 1 an après, Wuhan, foyer de l’épidémie, enregistre ses premiers cas