>

Kylian Mbappé : voici tous les records que la star parisienne pourrait battre en Ligue 1 cette année

Crédit Photo : Foot Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après seulement trois matchs de championnat, Kylian Mbappé a déjà inscrit quatre buts, et sa grande forme actuelle laisse croire qu’il peut marquer l’histoire du PSG et de la Ligue 1.

En effet, avec 139 buts, le joueur de 23 ans est déjà le meilleur buteur de Ligue 1 au 21e siècle. Il lui reste maintenant à aller chercher d’autres records, à commencer par celui du nombre de buts inscrit en une seule saison.

Il devra alors égaler la performance de Josip Skoblar, un footballeur croate qui avait marqué 44 buts lors de la saison 1970-1971 avec l’Olympique de Marseille. Le record d’un joueur français remonte à la saison 1965-1966 avec Philippe Gondet (36 buts avec le FC Nantes).

Au PSG, le record est de 38 buts, et est détenu par Zlatan Ibrahimovic. La meilleure performance de Mbappé date de la saison 2018-2019 où il avait atteint la barre des 33 réalisations. Le Bondynois a de fortes chances de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club, toutes compétitions confondues. En effet, avec 175 buts inscrits, il n’est qu’à 25 buts d’Edinson Cavani, l’actuel tenant du record.

D’ailleurs, Kylian Mbappé pourrait viser la place de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue 1, occupé par Delio Onnis avec 299 buts. Actuellement, il en est un peu loin (139 buts). Et pour avoir une chance de battre Onnis, il devra rester encore plusieurs années au Paris-Saint-Germain.