La BOAD : 45e anniversaire sous le signe du solaire dans l’économie des pays d’Afrique

La Banque Ouest africaine de Développement (BOAD) célèbre cette année les 45 ans de son existence.

Siège de la BOAD à Lomé

Et pour l’occasion un forum économique sous le thème : «  l’énergie solaire dans l’économie des pays d’Afrique, état des lieux, enjeux et politiques » est d’ores et déjà annoncé pour se tenir du 14 au 15 novembre 2018.

Lomé est choisie pour abriter ce forum de haut niveau qui verra la participation des décideurs et bailleurs, mais aussi des chercheurs d’Afrique et du monde.

Depuis 2013, année de ses quarante ans d’existence, la BOAD a placé le potentiel de la transition énergétique dans l’UEMOA au cœur de ses préoccupations majeures, finançant au besoin des recherches sur le sujet.

Pour rappel, la BOAD a été créée le 14 novembre 1973. C’est une institution spécialisée commune aux huit États de l’Union économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Elle a pour objet la lutte contre la pauvreté, la promotion du développement équilibré des États membre et la réalisation de l’intégration régionale. Son siège est établi à Lomé (Togo) mais elle dispose d’une Mission résidente dans chacun des sept autres États membres.

Elle vise à « promouvoir le développement équilibré des États membre et de contribuer à la réalisation de l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest » en finançant des projets prioritaires de développement rural, infrastructures de base, infrastructures modernes, télécommunications, énergie, industries, transport, agro-industries, tourisme, etc.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Djokovic remporte son quatrième Masters 1000 de Shanghai

Tennis : un quatrième « Masters 1000 » pour Djokovic à Shanghai

Komi Bayédzè Dagoh, Togo, Russie, Ambassadeur

Le Togo a un nouvel ambassadeur en Russie