Tourner dans la série à succès La Casa de Papel peut être difficile émotionnellement parlant, et Álvaro Morte, a.k.a Le Professeur, ne va pas dire le contraire.
Dans une interview accordée à Identity, l’acteur a révélé quelle scène était la plus compliquée à faire. Et il faut dire qu’il a le choix au vu des nombreux coups de théâtres et scènes d’action.
La scène la plus difficile à tourner dans La Casa de Papel est…
La fin de la troisième saison a été un choc pour tous les fans de La Casa de Papel. En même temps, celle-ci s’est terminée sur un gros cliffhanger et sur deux événements majeurs. C’est justement l’une de ces scènes qui a marqué Álvaro Morte.
« La scène de la saison 3 durant laquelle le Professeur entend le coup de feu censé avoir tué Raquel » confie l’acteur, avant d’enchaîner « Je me souviens avoir énormément travaillé avec le réalisateur et discuté avec lui de la façon dont nous pouvions exécuter la scène et en tirer une réaction choquante et incroyable du Professeur ».
Il poursuit : « Il entend ce coup de feu et ça le frappe comme une flèche tirée en pleine poitrine, et il est encore plus choqué lorsqu’il entend le second coup de feu qui le fait tomber à genoux sur le sol avec cette expression d’horreur sur le visage, une expression pleine d’effroi. Tout en étant incapable de pleurer. Et c’est à ce moment-là que quelque chose change en lui, et on s’en rend compte lorsqu’il dit à Palerme que la guerre a commencé ».
Une scène marquante qui a mis Álvaro Morte dans tous ses états, et ça se comprend !