La Casa de Papel : Le Professeur tué dans la saison 5 ?

Depuis plusieurs semaines, les fans de la série à succès, La Casa de Papel, spéculent sur la saison 5 à paraître. Le sort du Professeur est-il scellé ? En tout cas, certains suivent la logique de ce qui s’est passé dans la saison 4.

La Casa de Papel : Le cerveau de La Résistance survivra-t-il ?

Le tournage de l’ultime saison qui clôturera La Casa de Papel continue encore. Cependant, les teasing subtils de la production et des acteurs sur les réseaux sociaux ne font qu’agrémenter les théories des fans. Qui sera le survivant de la bande des braqueurs dirigée par El Profesor ? Généralement, le héros ou le cerveau est souvent celui qui reste en vie à la fin du scénario. Le Professeur le sera-t-il dans la saison 5 de La Casa de Papel ? En tout cas, les avis des fans ne sont pas unanimes sur le sort réservé à celui qui dirige La Résistance.

Un teasing qui a mis les fans en effervescence

Alors qu’Alex Pina, le créateur de la série se penchait sur l’écriture de la saison finale, une équipe de la production a lâché une information vitale sur la toile. Ceux qui ont visionné les derniers épisodes de La Casa de Papel se souviennent qu’El Profesor était en mauvaise posture. Attention au spoiler pour la suite. En effet, Aliçia, le chef de la police a finalement trouvé son fief et il a fini avec le pistolet de cette dernière sur sa tempe. Sera-t-il éliminé ? « Si le Professeur est en état d’arrestation, il vaut mieux penser que cela fait partie de son plan. Il s’est mis lui-même dans cette pagaille et nous sommes sûrs qu’il sait absolument ce qu’il fait (…) », lâche un membre de l’équipe Netflix sur Republic World.

L’avis des fans est partagé

Pour l’instant, rien n’est officiellement confirmé concernant le sort réservé à El Profesor dans La Casa de Papel saison 5. Sur les forums du web, l’avis de la toile est plutôt mitigé. Certains déplorent la théorie sur une mort inévitable de celui qui est à l’origine du braquage de la fabrique de monnaie espagnole. « (…) Le professeur mourant lui aussi aux mains de la police serait tragique et irait à l’encontre de l’idée que la résistance l’emporte à la fin. », confie un fan.

D’un autre côté, certains seraient pour la disparition du personnage dans cet ultime saison. Le cerveau de la bande des braqueurs de La Casa de Papel mérite cette fin. Selon eux, il est le responsable des pertes de vie causées par ses plans qui ont fonctionné ou pas. Difficile donc de trancher. Seule l’arrivée de la saison 5 de La Casa de Papel sur Netflix tranchera cette polémique sur le sort réservé à El Profesor !

Avec Nextplz

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Manchester United : l’ex manager Tommy Docherty est mort