Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Casa de Papel : les 10 plus grosses incohérences de la saison 4

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un personnage principal qui meurt, un nouvel ennemi ultra violent qui donne du fil à retordre aux braqueurs, un final haletant et ouvert sur de nombreuses interrogations : La saison 4 de La Casa de Papel a encore une fois surpris ses fans, laissant largement penser qu’une saison 5 verra le jour même si Netflix ne l’a pour l’instant toujours pas confirmée et qu’Alvaro Morte ne semble pas vouloir que la série s’éternise.

Pourtant, comme à son habitude, la série créée par l’espagnol Alex Pina n’a pas toujours fait dans la finesse au cours de ces huit nouveaux épisodes. Voici les plus grosses incohérences que nous avons relevées au fil des épisodes. En avez-vous vu d’autres ?

Vous l’avez raté! Neymar, acteur surprise de la saison 3 de ‘La Casa de Papel’

Une opération miraculeuse et un mariage grotesque

– Alors qu’elle n’a aucun diplôme de médecine en poche (ou alors on nous a menti !), Tokyo (Ursula Corbero) réussit à opérer et sauver sa copine Nairobi (Alba Flores, qui s’éclate sur Instagram) seule, la connexion internet avec le chirurgien censée la guider ayant été coupée. Si ça ce n’est pas un miracle !

– Le mariage de Berlin et Tatiana risque de devenir culte : on y voit Berlin (Pedro Alonso) reprendre Ti Amo, le tube d’Umberto Tozzi devant le choeur de moines du monastère italien d’où il prépare le casse de la Banque d’Espagne avec ses amis. Une séquence complètement loufoque !

– Tout aussi risible, la séquence où le Professeur (Alvaro Morte) et Marseille (Luka Peros, qui se double lui-même dans la version française de la série) vont rendre visite pour la première fois à Antonanzas, un des nouveaux personnages de cette saison 4. Affolé par la présence des braqueurs chez lui, le flic se jette par la fenêtre, rebondit sur le plongeoir de la piscine dans laquelle il finit sa chute. Mais pas de panique : il se relève aussi vite qu’il est tombé, sans même une égratignure. Magique !

LAfrique-recoit-le-Saint-Pere

Nairobi, miraculée, Gandia, ennemi intouchable

– Sauvée par ses amis, Nairobi se remet bien vite de son opération du poumon. Avez-vous remarqué qu’elle remarche à peine quelques heures après son réveil et une tentative d’étouffement de Gandia ? Mieux que ça, la braqueuse trouve l’énergie pour redonner de la force à ses soudeurs en déperdition. On y croit !

– A deux reprises – après avoir tiré une grenade sur Denver (Jaime Lorente) et Rio (Miguel Herrán) dans l’ascenseur, puis, après avoir tué Nairobi – Gandia, l’ennemi numéro des braqueurs joué par José Manuel Poga, échappe aux coups de feu de la bande. Ils sont pourtant nombreux à vouloir lui faire la peau ! Mais non, le chef de la sécurité enchaîne pirouettes et rondades sans qu’aucune balle ne le touche et ce, alors même qu’il est blessé. Bon Ok, il porte un gilet pare-balles mais c’est pas l’armure d’Iron man non plus… A moins que nos braqueurs ne soient pas si doués que ça dans le maniement des armes….

– Arturo (Enrique Arce) réussit à se mettre à l’écart des braqueurs pour violer Amanda, une des otages de la Banque d’Espagne. Mais comment l’ex-directeur de la Fabrique de la Monnaie a-t-il réussi à échapper à la surveillance des membres de l’équipe du Professeur ? Un mystère de plus.

Nigeria : 16 membres d’une même famille brûlés vifs par des bandits armés

Mais que fait la police ?

– En même temps qu’il force la police à annoncer la trêve aux médias, Le Professeur leur demande un autre service : apporter à ses braqueurs et leurs otages de quoi manger et boire. Voilà donc les policiers chargés de paellas, de pains et de caisses de vin. Et ils veulent pas 100 euros et un Mars aussi ?

– Depuis le début du casse de la Banque d’Espagne, la foule se tient debout, devant l’établissement madrilène sans que personne ne vienne l’évacuer. Résultat ? Quand Raquel (Itziar Ituno, atteinte du coronavirus) sort de la tente située juste à côté de la Banque d’Espagne, elle se retrouve nez-à-nez avec certains quidams. Une dame la prend même dans les bras ! Mais que fait la police ?

– A deux doigts de faire exploser une bombe qui aurait tué ses copains, Palerme aide aussi Gandia à se libérer de ses menottes. Pourtant, une fois réintégré à l’équipe, il est effondré quand Nairobi meurt. Euhhh… il était prêt à les laisser mourir deux minutes avant !

– Pour faire rentrer Raquel dans la Banque d’Espagne, le Professeur utilise un hélicoptère piloté d’une main de maître par Marseille. Hélicoptère qu’il dit avoir acheté au marché noir. Ah oui et on peut savoir où et quand exactement ?

Avec m.programme-tv