Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La Casa de Papel : l’inspectrice Raquel amoureuse, qui est son mystérieux compagnon ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’actrice Itziar Ituño, alias Raquel, puis Lisbonne dans la Casa de Papel dont la quatrième saison sera diffusée sur Netflix ce 3 avril, distille avec parcimonie les détails sur sa relation avec le musicien péruvien, Roberto Awanari.

Dans La Casa de Papel, Itziar Ituño est celle qui change de camp. Dans la première saison, elle est l’inspectrice Raquel Murillo qui pourchasse la bande tout en cherchant à négocier avec leur cerveau, Le Professeur (Alvaro Morte), avant que tous deux ne tombent amoureux.

Les-Cranes-font-mal-aux-Eperviers

Dans la foulée, sous le nom Lisbonne, elle devient une alliée de poids du groupe, méchamment malmenée lorsque se termine la saison 3. Pour les fans de la série, sa relation avec le professeur est si profonde, que beaucoup les imaginaient complices aussi à la ville. Il n’en est rien puisque depuis deux ans, Itiziar, alias Raquel partage la vie du musicien Roberto Awanari, rencontré lors d’un voyage en Amazonie. Péruvien de nationalité, il est d’origine guarani, l’une des tribus amérindiennes qui peuplent plusieurs pays d’Amérique Latine.

Le couple file aujourd’hui le parfait amour du côté de Basauri, dans les faubourgs de Bilbao, au Pays Basque, où l’actrice a grandi. Dans une récente interview à un média argentin, Itziar, ex-étudiante en sociologie, a dévoilé qu’ils s’étaient connus en jouant au théâtre et qu’ils partageaient aussi le même goût pour la musique. Ils jouent d’ailleurs ensemble au sein du groupe de rock métal “Ingot” qui occupe beaucoup la comédienne, chanteuse au sein de cette formation.

Roberto y tient le clavier et co-écrit avec elle certaines de leurs chansons. Monter un groupe de rock était un de ses plus vieux rêves, avant que le succès de Casa de Papel ne vienne bouleverser le quotidien de cette actrice, qui jusqu’ici n’avait tenu que des rôles secondaires dans d’autres séries espagnoles, ainsi que dans des courts-métrages.

Avant d’embrasser sa carrière d’actrice, elle menait une vie plutôt bohème puisque l’on apprend qu’elle a exercé de nombreux petits métiers comme celui de réparatrice de réfrigérateurs pour s’assurer un revenu.

Confinement : ces 5 applications gratuites pour rester en contact avec ses proches

Il y peu, Itziar Ituño, frappée par le Covid-19 a dû stopper la promotion le temps de sa quarantaine. Mais à l’image de Raquel dans la série, elle a déjà prouvé ne rien craindre des situations les plus confinées !

Avec Gala