in ,

La Casa de Papel : une version coréenne de la série en préparation

Véritable succès planétaire, La casa de papel s’est imposée comme l’une des séries phares de la plateforme américaine Netflix. Alors qu’elle est actuellement en production pour ce qui sera sa 5ème et ultime saison, l’œuvre d’Alex Pina avait attisé la curiosité de plus de 65 millions téléspectateurs en un mois, suite au lancement de la saison 4 en avril 2020.

Le réalisateur a d’ailleurs fait une grande annonce aux fans de la série. Si celle-ci touche bientôt à sa fin, une adaptation coréenne est désormais prévue. Elle sera réalisée par Kim Hong-sun, qui a dirigé des séries télévisées comme The Guest, Voice et Black et qui est connu pour ses fictions apparentées au crime fantastique. À l’écriture, on retrouvera Ryu Yong-jae, co-créateur de la fiction My Holo Love produite par Netflix. Plus en retrait que sur la version originale, Alex Pina devrait pour sa part endosser le rôle de producteur exécutif.

 

 



 

Changer les codes pour toucher un public différent

 

 

 

Alex Pina a expliqué les raisons pour lesquelles Netflix s’était lancé dans ce remake coréen de la série : “Ces créateurs développent leur propre langage et culture audiovisuelle depuis des années. Ils ont réussi, comme notre série, à dépasser les frontières culturelles et à devenir un point de référence pour des milliers de téléspectateurs à travers le monde, en particulier parmi les jeunes”.

Changement de décor également puisque le réalisateur de la version originale précise que l’action se déroulera au cœur de la péninsule coréenne. Aucune information n’a cependant été dévoilée quant à la distribution ou encore à la date de sortie de cette nouvelle version.

Alex Pina est aussi revenu sur la saison 5. Et il en fait la promesse, elle constituera “la plus épique et excitante” de toutes, déclarant d’ailleurs que “la guerre atteindra son niveau le plus extrême et le plus sauvage”. On en attendait pas moins pour cette ultime saison, dont la date de sortie n’a pas encore été communiquée.

source : raprnb.com




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lilian Thuram : « Pour ne pas avoir conscience qu’il y a un privilège blanc, il faut être Blanc »

NAZA : son album «Gros bébé» fait un carton