La Coupe de France vers un format inédit !

Contrairement à ce qu’avait clamé le Premier ministre Jean Castex, le 2 décembre 2020, Noël Le Graët a assuré que la Coupe de France allait bien se disputer cette saison, le président de la FFF étant interrogé lors de l’assemblée générale de la Ligue du football amateur, le vendredi 11 décembre 2020. La ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, avait déjà affiché son optimiste concernant la poursuite de cette compétition.

Pour rappel, le 6e tour n’avait pas pu se finir avant le reconfinement hexagonal du 29 octobre dernier. Pour les clubs amateurs, il reste donc à jouer le 7e tour puis le 8e tour avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. De fait, les traditionnels 32e de finale de la Coupe de France début janvier, avec les clubs de Ligue 1, ont rapidement été reportés.

8 clubs amateurs en 8e de finale ?

Selon Le Parisien, une nouvelle formule pourrait permettre à la Coupe de France d’aller à son terme, avec un tableau pour les clubs amateurs et un autre pour les clubs professionnels, afin de constituer le plateau des 8e de finale de la compétition.

En gros, les équipes de Ligue 1 devront franchir deux tours, contre d’autres formations de l’élite ou des équipes de Ligue 2, pour se hisser en 8e de finale. C’est à ce moment-là que les formations de Ligue 1 défieront des joueurs amateurs qui seraient alors à 3 matches du Stade de France. Le comité exécutif de la FFF se réunira jeudi prochain.

source : sports.fr

Similaires