La Cour de Justice de la CEDEAO recrute pour ces 6 postes (18 Octobre 2022)

Partager l'article sur :

Informations sur l’Emploi

Date de Soumission : 30/11/2022

Description de l’Emploi

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, CEDEAO, a été créée le 28 mai 1975 et comprend actuellement 15 États membres, à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, le Cabo Verde, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Libéria. , Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo. L’organisme sous-régional a été créé dans une volonté d’améliorer la vie des populations par la promotion de la coopération et du développement dans tous les domaines de l’activité économique : commerce intra-régional, libre circulation des personnes, des biens et des services, harmonisation des politiques sectorielles. L’objectif ultime est la constitution d’un Marché commun ouest-africain et d’une Union douanière et monétaire.

Afin d’exécuter efficacement ses programmes en vue de la réalisation de ses objectifs, la CEDEAO a créé diverses Institutions et Agences spécialisées dont la Cour de Justice de la Communauté.

La Cour recrute actuellement des ressortissants qualifiés et capables des États membres de la CEDEAO âgés de moins de 50 ans pour les postes annoncés ci-dessous :

Les candidats souhaitant être pris en considération pour le poste doivent télécharger le FORMULAIRE DE DEMANDE D’EMPLOI, le remplir et l’envoyer en pièce jointe à l’adresse e-mail correspondante  avec leur CV.

Titre du poste Date de clôture Lieu d’affectation
   Reviseur (Anglais vers Portugais) -P5   30 novembre 2022    Abuja, Nigeria
   Interprète (Anglais) -P5   30 novembre 2022   Abuja, Nigeria
   Interprète (Portugais) -P5 (2 postes)   30 novembre 2022    Abuja, Nigeria
   Interprète (Français) -P5   30 novembre 2022    Abuja, Nigeria
   Traducteur (Anglais – Portugais) – P4   30 novembre 2022      Abuja, Nigeria