Italie : la culture du cannabis légalisée à une seule condition

Il est désormais permis de cultiver du cannabis en Italie, mais à une seule condition. La Cour suprême de cassation a décidé de dépénaliser la culture du cannabis « en quantités minimes réalisées au domicile ». Les plantes devront être destinées « exclusivement à l’usage personnel du cultivateur », sans partage avec d’autres consommateurs.

https://l-frii.com/2-enfants-de-choeur-arretes-pour-avoir-mis-du-cannabis-dans-le-bruleur-dencens/

Ainsi, la culture du cannabis reste passive de sanctions. Le 19 décembre, la chambre criminelle de la Cour suprême de cassation a provisoirement décidé de ne pas considérer la culture de la plante comme illégale, si elle se faisait à domicile. La décision finale suivra plus tard.

France : saisie de près de 400 kg de cannabis cachés dans des salades

Les réactions des personnalités politiques n’ont pas tardé. Selon Maria Teresa Bellucci, chef de groupe de la Commission des affaires sociales et de la santé, « la sentence de la Cour de cassation est scandaleuse » et pourrait « encourager l’usage de drogues et favoriser les comportements dangereux ».

Auparavant, la culture du cannabis était punie par la loi, indépendamment du nombre de plantes et de l’utilisation du produit cultivé.

Plus d'articles
France : 320 millions d’euros mobilisés pour la reconstruction de Notre-Dame