La deuxième édition de la nuit des idées s’annonce

Suite à l’engouement qu’avait suscité la première édition de ‘La Nuit des Idées’, l’Institut français du Togo réédite l’évènement cette année et le rendez-vous est pris cette fois-ci pour le 25 janvier dans son parc. Cette deuxième édition est placée sous le thème « L’imagination au pouvoir ? ».

Cet évènement constitue un cadre de réflexion sur le rôle de l’imagination dans tous les domaines tels que la politique, la citoyenneté, la technologie, l’urbanisme, la vie quotidienne, les sciences, et d’interroger la place de l’image et de la fiction dans le monde d’aujourd’hui.

Au-delà de la réflexion sur les enjeux contemporains, ces disciplines de l’imagination que sont la littérature, les arts, les pratiques performatives, le thème de la Nuit des idées est également une incitation à faire preuve d’audace et d’originalité dans les formes d’intervention et d’échange.

 Informations pratiques :

Lieu : Institut français du Togo à partir de 19h 30 ;

Entrée libre et gratuite :

Renseignements : Institut Français du Togo – Avenue du Général de Gaulle (face au Consulat de France) Lomé. (00228) 22 53 58 00 – [email protected]

Similaires