Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La famille de Jacob Blake refuse de rencontrer Donald Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce mardi 1er septembre, Donald Trump était à Kenosha. Il avait apporté son soutien aux représentants des forces de l’ordre dans la ville où se sont produites les fusillades. Deux manifestants ont été tués par un adolescent de 17 ans. 

Affaire Jacob Blake : la réaction de Barack Obama

Selon les informations, le président, contrairement à ce qu’il voulait, n’a pas pu rencontrer ou parler à la famille de Blake. Ces collaborateurs et le gouverneur Tony Evers lui auraient conseillé de ne pas rencontrer la famille pour éviter une remontée des tensions. 

Finalement, c’est une demande de la famille qui va refroidir les ardeurs de Trump. La famille de Blake a insisté pour que ses avocats participent à toute réunion et il a « estimé que ce n’était pas approprié », donc il ne l’a pas fait. Réagissant à la réponse du président, le père de Blake a déclaré à CNN qu’il n’allait pas « faire de la politique » avec la fusillade de son fils.

« Tout d’abord, je ne vais pas faire de la politique. C’est de la vie de mon fils dont nous parlons », a déclaré Blake Snr. « Je ne vais pas faire de la politique. C’est de mon fils qu’il s’agit. Ça n’a rien à voir avec une séance photo. Il s’agit de l’opération de Jacob », a-t-il insisté. Un autre membre de la famille, lui, a été plus radical parlant de Trump : « Tout ce que je demande, c’est qu’il garde son langage grossier et irrespectueux loin de notre famille ». 

La famille de Jacob Blake a également dit qu’ils n’ont eu aucun contact avec Trump ou l’un de ses fonctionnaires, selon CBS Chicago. L’avocat de la famille de Blake, B’Ivory LaMarr, a également déclaré à CNN que Trump aurait dû faire de Blake « l’objectif principal et le centre d’intérêt principal » de sa visite.

Jacob Blake : l’Afro-américain victime de bavure policière est paralysé à la suite des tirs

Il a également réitéré la position de la famille sur le fait de ne pas politiser la fusillade de Blake. « La famille a réitéré à plusieurs reprises qu’elle ne voulait pas que cette tragédie devienne un problème politique. Vous savez que nous ne voulions pas que cela devienne, vous savez, un enjeu politique. »