in

La FIFA compte investir près de 500 milliards de FCFA pour les infrastructures sportives en Afrique

Dans le souci de construire et de moderniser les infrastructures de football de haut standing, le président de la FIFA, Gianni Infantino a annoncé que la FIFA compte investir un milliard de dollars soit 500 milliards de FCFA pour les infrastructures sportives en Afrique.

Un Togolais nominé ‘Most Valuable Professional’ par Microsoft

Le continent africain est doté des potentialités énormes, cependant l’arbitrage devrait être amélioré ainsi que l’organisation de la CAN chaque 4 ans. Il est important d’investir dans la jeunesse, dans le football féminin, de créer une super ligue de football africain comprenant entre 20 et 24 équipes, ce qui pourrait générer des revenus de l’ordre de 200 millions de dollars par an.

Autant de propositions de la part du président de la FIFA, pour inciter les responsables de la CAF à œuvrer pour le développement du football africain. Le patron de la CAF, Ahmad Ahmad a exprimé sa satisfaction quant à la contribution de la FIFA dans le cadre d’un partenariat avec la CAF au développement des infrastructures et des compétitions africaines.

Mercato-PSG : Mbappé refuse le même salaire que Neymar

Cette journée d’études à Rabat au Maroc a accouché beaucoup de recommandations pour lutter contre le racisme, le manque de sécurité dans les stades, l’exclusion des groupes vulnérables, la sécurité des compétitions, le manque de transparence, les transferts de joueurs et les problèmes de gouvernance liés à la gestion des fonds issus du football.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Nantes/PSG : Neymar privé de la rencontre mais pas Mbappé

Emirats : le togolais Laba Fo-Doh double buteur et récompensé d’un trophée (photo)