Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La France apporte son expertise à l’Ecole maritime du Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’économie bleue est un enjeu stratégique pour le Togo. Le pays dispose d’un port en eau profonde, ce qui le place en position de force dans la sous-région.  Un atout qui lui permet de faire du secteur, l’un des forts pourvoyeurs d’emplois à l’avenir.

Togo : Quel architecte choisir pour ses travaux ? … voici la liste officielle 2020 de l’ONAT

Depuis 2016, l’Ecole Maritime du Togo (Emarito) s’est lancée dans la formation professionnelle dans les métiers de la marine marchande.

Pour offrir de meilleures perspectives aux apprenants, Matthias Latta, fondateur de l’Emarito tisse des relations de partenariat avec des écoles d’autres pays de la sous-région et en Europe. Une démarche qui a motivé la visite de l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, dans les locaux de l’établissement à Kégué à Lomé.

SUNU Assurances Vie Togo recrute (23 janvier 2020)

Il s’agit pour le diplomate, accompagné par le président du Cluster Maritime d’Afrique Francophone (Cmaf), Charles Gafan, d’approfondir les possibilités de développement des partenariats avec des établissements français spécialisés dans le domaine.

« On n’a pas eu de Didier Drogba d ans notre pays », la déclaration choc d’Emmanuel Adebayor

Des synergies d’actions sont envisagées entre l’Emarito, le Cmaf ainsi que la coopération française, tous trois partageant des expertises complémentaires dans le secteur maritime.