Perdant, mais optimiste. L’entraineur de l’Islande est tombé mardi soir aux Parcs des Princes lors de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde face à la France.
Malgré l’ouverture du score à la 21ᵉ minute par Gudjohnsen, l’équipe islandaise a eu du mal à conserver les trois précieux points jusqu’au terme du match.
Kylian Mbappé sur pénalty à la 45ᵉ minute et Barcola à la 62ᵉ minute ont suffi à l’équipe de France pour consolider sa place de leader dans le groupe D quelques jours après leur victoire sur l’Ukraine.

Pour Arnar Gunnlaugsson Cette défaite prend tout son sens quand l’on compare les deux formations.
« L’Équipe de France est au sommet de la pyramide mondiale et nous sommes en bas. Mais on se donne les moyens de progresser et de gravir les échelons.
Ce soir, nous avons été en mesure de donner une belle opposition à cette superbe équipe, composée de grands joueurs et menée par un grand sélectionneur. J’en suis fier », a affirmé Arnar Gunnlaugsson.
Il espère néanmoins faire la différence lors du match retour en octobre qui aura lieu auprès de son public à domicile.
« Cela nous donne de l’espoir pour le match retour à Reykjavík, dans des conditions différentes, avec l’appui de nos supporters ».
Cet espoir est le résultat d’un but égalisateur refusé en fin de match pour faute de tirage de maillot confirmé par la VAR.
« Sur le but refusé, je pense qu’il y avait une petite faute. Mon attaquant tire légèrement le maillot d’Ibrahima Konaté.
Mais il faut bien prêcher pour sa paroisse. Je devais quand même dire à l’arbitre que c’était léger, et puis Konaté est un poids lourd comparé à Gudjohnsen.
Donc si vous zoomez et que vous visionnez l’image au ralenti, vous trouverez toujours quelque chose. Peut-être que l’arbitre a eu raison. Je dis bien peut-être », déplore-t-il.