Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La France veut accélérer l’expulsion des sans-papiers algériens

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des négociations ont été entamées par les autorités françaises avec leurs homologues algériennes pour le rapatriement de ressortissants algériens se trouvant dans des centres de rétention administrative en France. 

Togo : l’UGP recrute (21 octobre 2019)

Selon le rapport du Sénat français, ces négociations ont pour objectif de faciliter le rapatriement d’Algériens coupables de troubles à l’ordre public ainsi que des prisonniers ayant purgé leur peine.

Ce rapport se penche, aussi, sur le statut des centres de rétention administrative pour personnes en situation irrégulière. Il met en avant les défis auxquels ils sont confrontés, à la lumière de la crise sanitaire causée par la propagation du nouveau coronavirus. Ce rapport, qui a recensé les différentes nationalités présentes dans ces centres, révèle que les Algériens sont les plus nombreux. Ils sont suivis des Tunisiens et des Albanais. Le rapport indique que les personnes présentes dans ces centres ont été détenues pour diverses raisons.

Le s3xe pendant les règles est-il encore un tabou ?

Depuis le début de la crise sanitaire, plusieurs centres de rétention administrative ont été fermés en France, afin d’éviter la propagation du coronavirus.