La Francophonie : l’institution dédie un programme à la gente féminine

À l’occasion de la 110e session du Conseil Permanent de la Francophonie (CPF), les représentants des 88 États et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) se sont réunis pour la première fois en visioconférence les 8 et 9 juillet 2020, sous la présidence de la Secrétaire générale de l’organisation, Louise Mushikiwabo. Cette réunion est une étape supplémentaire de la transformation de l’OIF.

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko pour succéder à Amadou Gon Coulibaly ?

 

Durant cette période de la covid-19, le Conseil permanent de la Francophonie a permis à l’institution de se montrer plus solidaire. En outre, la Secrétaire générale opte pour une Francophonie plus agile et plus agissante.

Togo / Prof Ihou : « La Covid-19 a quitté les riches pour élire domicile dans le bas peuple »

 

C’est dans cette optique que les représentants des États et gouvernements ont entériné la création d’un fonds de la Francophonie pour les femmes, « La Francophonie avec Elles ». Une initiative de la Secrétaire générale pour accompagner les femmes en situation de précarité de l’espace francophone. Il est à préciser que ce programme sera piloté par les associations, coopératives, ONG ou agences de coopération.

Plus d'articles
Obamacare : 700.000 inscrits depuis le 1er Octobre