La GIZ et l’ANPE offrent deux plateformes aux jeunes

La GIZ et l’ANPE offrent deux plateformes aux jeunes
La GIZ et l’ANPE offrent deux plateformes aux jeunes

Faciliter l’accès des jeunes aux informations relatives aux opportunités de leur insertion professionnelle et leur offrir une plateforme pour leur orientation scolaire et professionnelle. Tels sont les but de la conférence qui s’est tenue ce Jeudi 05 Mars 2015 dans l’enceinte de la CASEF à Lomé en présence des acteurs du domaine de l’emploi et de ceux du marché du travail.

Il s’agit de la plateforme « Base de données des programmes et projets emploi des jeunes » et du « Site d’orientation professionnelle ». La première particulièrement sera le vecteur d’informations sur tous les projets et programmes axés sur l’emploi au Togo et la deuxième servira à simplifier l’orientation par la mise à disposition de documentation sur les profils des métiers.

Selon M. Abbey Kokouvi de l’Observatoire de l’emploi à l’ANPE, elles permettront « …aux jeunes de disposer de moyens nécessaires pour s’orienter dans leurs localités et y développer leur employabilité, connaitre les métiers qu’ils peuvent développer dans leurs localités et aussi les pousser à s’intéresser au domaine de l’artisanat ».

Ces plateformes sont le fruit d’un partenariat entre l’ANPE (Agence Nationale Pour l’Emploi), la Direction de l’Emploi des Jeunes du Ministère du Développement à la Base avec l’appui de la GIZ partenariat germano-togolais.

La base de données des programmes et projets est disponible sur le lien http://anpetogo.org/projetprogramme, et le portail d’orientation professionnelle sur le http://anpetogo.org/orientation, ou encore sur le site internet officiel de l’ANPE : http://www.anpetogo.org/.

Cette base de données sera toujours actualisée avec le concours des organisations de jeunes et cellules d’actions en faveur des jeunes.

Pap Jo


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Nollywood : le célèbre acteur Bruno Iwuoha est décédé