in ,

La grippe a fait plus de 20 morts en France depuis 2 mois

22 personnes sont mortes en France de la banale grippe saisonnière depuis le mois de novembre. L’épidémie est en pleine expansion, selon les chiffres hebdomadaires officiels publiés et relayés par le HuffPost.

Coronavirus : les Etats-Unis tentent de créer un vaccin

Il s’agit de “2 enfants de moins de 15 ans, 12 cas âgés de 15-64 ans et 8 cas âgés de 65 ans et plus”, selon l’agence sanitaire Santé publique France.

Depuis début novembre, “244 cas graves de grippe ont été signalés” et admis en réanimation, dont 29 la semaine passée.

L’âge moyen de ces cas graves est de 53 ans, et les trois quarts présentaient des facteurs de risque (âge supérieur à 65 ans, maladies chroniques comme le diabète ou une insuffisance cardiaque et respiratoire…). Les trois quarts des malades qui présentaient des facteurs de risques n’étaient pourtant pas vaccinés.

Les pires mots de passe de 2019 pour éviter de se faire pirater en 2020

L’épidémie de grippe touche toutes les régions de métropole, à l’exception de la Normandie, qui devrait bientôt suivre car elle est en phase pré-épidémique.

Chaque année, cette maladie virale touche 2 à 6 millions de personnes en France et fait 10.000 morts en moyenne, selon les chiffres officiels. Au niveau mondial, le nombre de morts annuels est estimé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) entre 290.000 et 650.000.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Nigeria : les taxis-motos ne pourront plus circuler à Lagos

‘Contagion’ : ce film de 2011 cartonne de nouveau en pleine épidémie de coronavirus