Comme annoncé, la visite de l’ex-patron de la rébellion ivoirienne, Guillaume Soro, à l’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, Blé Goudé, a eu lieu ce dimanche à la Haye, a-t-on appris.
CPI : Alassane Ouatara resserre l’étau autour de Laurent Gbagbo
Au menu de leur entretien, booster le processus de réconciliation des fils et filles dans l’intérêt supérieur de la nation.
Farouches adversaires à l’époque du déclenchement de la rébellion ivoirienne qui avait entrainé la partition du pays, Blé Goudé et Guillaume Soro, anciennement proches collaborateurs au sein du bureau national de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ont décidé de faire table rase du passé.
Football : l’hommage de Didier Drogba à Samuel Eto’o pour sa retraite
« Ce n’est pas des élections que je suis venu chercher. Je suis venu vous voir pour qu’on construise ensemble la nation ivoirienne. Cela est plus important que les préoccupations personnelles. Je suis venu parce que je sais que vous pouvez jouer un rôle important dans cette réconciliation », a lâché Guillaume Soro.
Charles Blé Goudé, faut-il le rappeler, vit loin des frontières ivoiriennes depuis la décision de son acquittement prononcé en première instance par les juges de la Cour pénale internationale (CPI) en raison des conditions assorties à sa libération.
Avec Afrique-sur-7