L’homme d’affaires Stéphane Distinguin, PDG de la société Fabernovel, propose donc aux Français de « vendre ses bijoux de famille » pour faire face aux terribles retombées économiques de la crise de Covid-19. Selon lui, la France devrait vendre La Joconde, estimée à 50 milliards d’euros.
Exit Alibaba et Softbank, le milliardaire Jack Ma marche dans les pas de Bill Gates
Dans une tribune publiée sur Usbek et Rica, l’entrepreneur a écrit : « Jour après jour, nous listons les milliards engloutis dans cette crise comme des enfants comptant la chute d’une pierre dans un puits pour mesurer sa profondeur. En tant qu’entrepreneur et contribuable, je sais que ces milliards ne sont pas inventés et qu’ils nous coûteront nécessairement ».
Et si on vendait la Joconde (mais virtuellement, en bitcoins, sans la bouger du Louvre) pour financer et sauver la culture? Sacrilège et roborative réflexion de l’entrepreneur @fano dans @USBEKetRICA! Revue de presse @franceinter https://t.co/X2GkbaQymm pic.twitter.com/PFpvycrBWx
— claude askolovitch (@askolovitchC) May 8, 2020
La Joconde de Léonard de Vinci, exposée au musée du Louvre, est considérée comme l’une des plus grandes peintures de la Renaissance italienne.