Quelques heures avant le début du premier Business Forum Togo-Chine,  ce vendredi 7 septembre 2018 à Hangzhou, le Président togolais Faure E. Gnassingbé a effectué une visite au siège du groupe Alibaba, qui s’y trouve, fondé par le milliardaire chinois Jack Ma.

Président, Faure E. Gnassingbé, entrepreneur, chinois, Jack Ma, Alibaba, milliardaire, Business Forum Togo-Chine, délégation togolaise, Plan national de développement, PND, Focac, 7 septembre 2018
Le Président Faure E. Gnassingbé et Jack Ma ce vendredi 7 septembre au siège d’Alibaba

Il s’est agi, au cours de cette visite, de discuter avec le patron de ce groupe chinois, leader de l’e-commerce, des opportunités que son entreprise pourrait trouver au Togo.

En effet, l’histoire du fondateur du groupe Alibaba séduit plus d’un et est une source d’inspiration pour de millions de jeunes ambitieux. De simple instituteur d’anglais, il devenu en moins d’une vingtaine d’années, un multimilliardaire en entreprenant dans le numérique.

-- Publicité L-FRII --

Visite au siège d’Alibaba

Cette rencontre entre Jack Ma et le Président Faure Gnassingbé, plus qu’un symbole, est un tremplin pour faire comprendre aux jeunes que l’entrepreneuriat est l’une des voies royales pour se hisser parmi des leaders mondiaux de sa génération.

Les autorités togolaises ont compris cela en mettant en place plusieurs dispositifs pour encourager les jeunes à entreprendre.

Il est à noter que dans le cadre de ce Business Forum Togo-Chine, il sera question pour la délégation togolaise de présenter à un parterre d’officiels et d’opérateurs économiques chinois, le Plan national de développement (PND) 2018-2022. Une occasion pour mobiliser ses acteurs pour le développement de cinq (5) grands projets structurants de ce programme quinquennal avec des domaines ciblés tels que la logistique, l’agro-business, l’industrie et l’énergie, etc.

La Rédaction