Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La nouvelle vie de Didier Drogba : voici pourquoi la légende ivoirienne a rejeté l’opportunité d’entraîner Chelsea

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La star ivoirienne Didier Drogba a rejoint Chelsea en 2004 pour un montant record de 24 millions de livres sterling, et il n’a pas mis beaucoup de temps à s’installer dans son nouveau club londonien, menant l’équipe à la victoire en Premier League pour la première fois en 50 ans.

Drogba a été inarrêtable, car il a de nouveau mené Chelsea à un autre titre de Premier League, faisant de lui le premier Ivoirien à remporter un titre de Premier League au cours des deux premières années consécutives avec le club.

Drogba est sans aucun doute l’un des footballeurs légendaires de Chelsea avec un record de buts de 10 buts en 10 finales, ce qui lui a valu une place dans le FIFA World Best 11.

Didier Drogba a pris sa retraite du football en novembre 2018 après avoir joué pour Phoenix Rising, un club aux États-Unis. Après sa retraite, il a rejoint le membre du Phoenix Football Club puisqu’il était également actionnaire du club.

En plus d’être un actionnaire majeur d’un club de football, Didier Drogba est également un philanthrope qui dirige une fondation caritative qu’il a fondée en 2007.

Le 18 octobre de cette année, Drogba a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation mondiale de la santé pour le sport et il est en charge du bureau depuis quelques mois maintenant.

En 2019, Drogba s’est vu offrir le numéro d’entraîneur de Chelsea avant que Roman Abramovich ne signe son ancien coéquipier Frank Lampard.

Selon Drogba, il a rejeté le poste d’entraîneur de Chelsea en raison de son amour pour son pays, car son objectif principal était d’être l’entraîneur de l’équipe nationale et non un entraîneur de club de football.