Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La Palestine qualifie de « trahison » l’accord israélo-émirati et rappelle son ambassadeur à Abou Dhabi

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’accord conclu entre Israël et les Émirats arabes unis le jeudi 13 août 2020, est catégoriquement dénoncé par la Palestine.

Elle considère cet accord comme une « trahison » et exige que son ambassadeur soit retiré, a déclaré le porte-parole du Président, Nabil Abu Rudeineh. 

NBA : la réplique assassine de LeBron James à Donald Trump

L’accord, conclu par les parties israélienne et émiratie avec l’assistance des États-Unis est qualifié par Donald Trump de « percée spectaculaire ».

Il s’agit d’une « trahison » et l’accord doit être retiré, a fustigé le porte-parole de la présidence, Nabil Abu Rudeineh. La Palestine appelle ainsi les pays arabes à « ne pas suivre l’exemple émirati » et à ne pas céder à la « pression américaine », a ajouté M.Rudeineh. 

Plus tôt dans la soirée, le Président palestinien Mahmoud Abbas a convoqué une « réunion d’urgence » de la direction palestinienne pour discuter de la normalisation des relations entre Israël et les Émirats arabes unis. Benyamin Netanyahou a confirmé avoir conclu un accord de normalisation des relations avec les Émirats arabes unis, une percée historique qui permettra de « reporter » les projets israéliens d’annexion de pans de la Cisjordanie.