Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La pandémie pousse le gouvernement canadien à aider financièrement les bars et l’industrie du cannabis

Facebook
Twitter
WhatsApp

Face à la pandémie de coronavirus, des PME normalement non-admissibles à certains programmes de prêts pourront obtenir une aide financière à titre exceptionnel au Canada.

Coronavirus au Togo : vers une interdiction des taxis motos ?

En temps normal, sont exclues les entreprises qui obtiennent plus de 50% de leurs revenus de la vente d’alcool, mais dans la situation actuelle le gouvernement va lever cette restriction.

« Les restaurants et les bars pourront bénéficier de toutes les nouvelles aides que nous avons annoncées face au Covid-19, y compris nos programmes de prêts avec la BDC et EDC », a rapporté Ryan Nearing, chef du cabinet de la ministre de la Petite entreprise.

Selon le média, les casinos, les salons de jeux, les commerces liés à l’industrie du sexe et l’industrie du cannabis auront également accès aux programmes d’aide financière.

Cependant, avant d’accorder ces aides, diverses institutions, notamment financières, mèneront des vérifications et écarteront toutes les potentielles activités illégales.

Coronavirus au Togo : le gouvernement envisage d’accompagner les entreprises

Renaud Poulin, président de la Corporation des propriétaires de bars, brasseries et tavernes du Québec, a salué la décision du gouvernement qui permettra à des entreprises d’assumer leurs frais fixes et leurs charges sociales pour quelques mois.

Pourtant, selon lui, les 40 000 dollars maximums que le ministre canadien des Finances, Bill Morneau, a promis la semaine dernière d’accorder par entreprise, ne pourront suffire si la crise se prolonge.