La planche : voici la clé pour avoir un ventre plat

Certaines personnes ne savent pas ce que c’est qu’une planche dans le domaine sportif.

En effet, La planche 2 en 1 est un exercice qui vous aidera à renforcer votre tronc et à obtenir un ventre plat et tonique, et vous devriez en tenir compte dans votre routine d’entraînement.

Ce n’est un secret pour personne que chaque partie du corps doit être entraînée différemment, vous ne pouvez pas vous attendre à avoir des abdos marqués si vous ne travaillez que les biceps et vous ne marquerez jamais vos jambes si vous ne les bougez pas, et si vous voulez un ventre plat, vous avez besoin de faire plus que des crunches ou des répétitions d’abdominaux traditionnels.

C’est une étude menée par la Harvard Medical School qui a confirmé que la planches est le meilleur exercice pour travailler le tronc, car elle met à l’épreuve votre force, votre équilibre et votre résistance, et implique plusieurs muscles du corps en même temps, et c’est pourquoi vous devez l’intégrer dans vos routines d’entraînement quotidiennes.

Vous n’allez pas marquer simplement en faisant des planches, vous devez ajouter plus de types d’exercices et de mouvements (et de variations) pour que chaque angle de votre tronc soit activé, mais vous accélérerez certainement le processus si vous les ajoutez à votre entraînement, et si vous tenez compte du fait que, selon les experts, il existe des moyens beaucoup plus efficaces que d’autres.

Qu’est-ce que la planche 2 en 1 ?

Non, cela n’a rien à voir avec l’élimination des plis des vêtements. La planche vient du mot « Plank », et a à voir avec la position dans laquelle vous placez votre corps lors de l’exercice, qui consiste à former une ligne de la tête aux pieds, en gardant le dos, le cou et les jambes droites.

Lorsqu’elles sont bien faites, les planches obtiennent les meilleurs résultats au niveau de l’abdomen, et il existe une variante que vous devez maintenir pendant 70 secondes et qui comprend deux mouvements en un seul entraînement, pour travailler différentes parties de vos abdominaux en une seule séance.

La planche 2 en 1 est l’une des préférées et l’une des plus recommandées par les experts, et c’est parce qu’en la faisant par séries de 70 secondes, vous activez les abdominaux, les obliques et le bas du dos en même temps, et il est important de les travailler car ce sont les endroits où il y a une plus grande accumulation de graisse pour presque toutes les personnes. On l’appelle deux en un parce que l’exercice comporte une transition d’exercices qui se succèdent, sans repos entre eux.

Comment faire ?

Mettez-vous en position de planche basse, soutenu par vos avant-bras. Vous pouvez utiliser un chronomètre si vous en avez besoin, démarrer le chrono et commencer en maintenant la position de la planche de l’avant-bras pendant 10 secondes.

DR
DR

Lorsque vous avez terminé, passez à une planche latérale sur votre côté droit (en se reposant sur un avant-bras et en gardant les hanches élevées, tendues) pendant 10 secondes et lorsque vous avez terminé, passez immédiatement sur votre gauche pendant 10 secondes supplémentaires.

Revenez à la planche de l’avant-bras pendant 10 secondes, puis 10 autres à droite et 10 autres à gauche.

Terminez les 70 secondes avec un dernier tour de la planche sur les avant-bras et reposez-vous.

Ce n’est qu’une série de planches, que vous pouvez alterner avec d’autres exercices pour un entraînement complet des abdominaux, alors essayez de le répéter 2 à 3 fois de plus avant de terminer l’entraînement. Il est également recommandé, une fois l’exercice maîtrisé, d’ajouter 5 secondes à chaque transition de la planche pour corser le défi.

Il est à noter que cet exercice, avec plus de mouvements, brûle plus de calories qu’une planche traditionnelle. Et si vous voulez que ce soit parfait, gardez votre tronc tendu tout au long de l’entraînement, regardez vers le sol lorsque vous êtes dans la position sur les avant-bras, effectuez une transition lente et gardez vos épaules détendues.

Avec GQ.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
La douane béninoise saisit 700 kg de faux médicaments en provenance du Togo