La polygamie vient du mot grec “polygamia”. Il s’agit de la pratique consistant à épouser plus d’une femme ou d’un mari.
Il existe 2 types de polygamie : la polyandrie et la polygynie. Dans le premier cas, une femme épouse plus d’un mari, dans le second, un homme épouse plus d’une femme.
Ces derniers temps, la monogamie, c’est-à-dire la pratique selon laquelle un homme épouse une femme, est devenue le type de mariage le plus courant en Afrique. Cependant, parce qu’elle supprime la variété et limite un homme à n’épouser qu’une seule femme, la monogamie est aujourd’hui perçue comme la principale cause de tromperie dans les mariages. Cela nous ramène à la question suivante :
La polygamie peut-elle mettre fin à l’infidélité dans le mariage ?
Beaucoup d’hommes trompent leur femme avec plusieurs femmes et vice versa. Le chagrin d’amour, la tromperie et l’angoisse qui résultent de ces tromperies sont à l’origine de la forte prévalence des divorces, des maladies sexuellement transmissibles, des homicides conjugaux et des suicides dans notre société.
La polygamie résout-elle ce problème ?
Eh bien, nous n’examinons la question que du point de vue des hommes. L’idéologie selon laquelle les hommes sont polygames par nature est également valable pour les femmes. Les femmes, aussi, sont polygames par nature. Ou pensez-vous qu’elles n’ont pas d’émotions ? Vous pensez que les femmes ne désirent pas d’autres hommes, même pendant une minute ?
Elles le font, mais si les femmes commençaient à plaider pour la polyandrie (avoir plus d’un mari), on parie que cette conversation sur la polygamie serait différente.
La vérité est que ni la polyandrie ni la polygynie ne peuvent éradiquer l’infidélité dans les mariages et les relations.
Pourquoi la polygamie ?
Parce que les humains aiment la variété. Nous voulons explorer des idées et des désirs différents. Et il y a toujours quelqu’un de plus beau, de plus grand, de plus riche et de plus intelligent que la personne avec qui vous êtes.
Le seul remède est le contrôle de soi et la discipline.
C’est de la pure naïveté qui nous fait croire que quelqu’un qui a 10 femmes ne trompera pas à nouveau. Comment pensez-vous qu’il ait eu 10 femmes ?
Il y a tellement de raisons pour lesquelles les gens trompent leurs conjoints. La frustration, la pression financière, le vieillissement, les traumatismes psychologiques et l’insatisfaction sexuelle n’en sont que quelques-unes.