in

La réalisatrice de Matrix s’en prend à Ivanka Trump et Elon Musk : « F#ck both of you »

Lilly Wachowski, réalisatrice de la trilogie « Matrix », n’a pas du tout apprécié qu’Elon Musk et Ivanka Trump s’approprient une célèbre référence à la saga.

Tom Cruise prévoit faire un film dans l’espace avec Elon Musk

Ce dimanche 17 mai, Elon Musk, fondateur de Tesla, a posté « Prenez la pilule rouge » sur Twitter. Une référence à une scène culte du film Matrix, où Néo (Keanu Reeves), le personnage principal, se voit proposer 2 pilules par Morpheus (Laurence Fishburne) : une bleue pour continuer à vivre dans l’illusion, la « matrice », et une rouge pour découvrir la vérité sur celle-ci, à savoir que des machines contrôlent les humains en les réduisant en esclavage.

Un tweet auquel Ivanka Trump, fille de Donald Trump, a sobrement rétorqué « Prise ! ». Cet échange a provoqué l’ire de la réalisatrice de la saga Matrix, Lilly Wachowski, qui a répondu à son tour par un « F#ck both of you » (allez-vous faire voir tous les 2). Et pour cause, dans les forums Internet de la droite conservatrice, « prendre la pilule rouge » signifie adhérer aux idées de celles-ci.

Fatigué de son statut de milliardaire, Elon Musk vend tous ses biens

Des idées aux antipodes de celles de la réalisatrice, qui a profité de la situation pour continuer par un tweet de soutien à Brave Space Alliance, un centre d’accueil pour personnes LGBTQ, poussant par la même occasion ses abonnés à effectuer un don à l’organisation.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Coronavirus / Vaccin “made in USA” : Les premiers essais cliniques sont positifs

Coronavirus : Bill Gates va-t-il implanter des puces électroniques à la population mondiale ?