Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La réouverture des frontières de l’espace Schengen en étude ce vendredi 5 juin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Certains pays d’Europe se sont déjà lancés dans le déconfinement. Pour une action concertée dans la réouverture des frontières de l’espace Schengen, une proposition de la France est sur la table des dirigeants européens. Ce projet fera l’objet d’une réunion ce vendredi 5 juin 2020 entre les ministres européens de l’Intérieur par visioconférence.

Europe : Angela Merkel et Emmanuel Macron proposent un plan commun de 328 mille milliards de FCFA pour sortir de la crise

 

Le projet table sur la date du 1er juillet 2020 comme proposition de réouverture de l’espace. L’exécutif espère que cette disposition sera adoptée à l’occasion de cette séance. L’idée est d’éviter la cacophonie qui avait environné la fermeture des frontières au moment de les rouvrir.

En outre, la France souhaite aussi que toutes les frontières intérieures de l’Union européenne soient rouvertes dès le 15 juin 2020. L’Élysée suggère aussi de n’imposer aucune mesure de quatorzaine à l’intérieur de l’Union européenne sauf à l’égard de pays l’imposant à la France, comme l’Espagne ou encore le Royaume-Uni.

Soudan du Sud : plus de 300 morts et 300 blessés dans un règlement de comptes

 

La question de la réouverture des frontières intérieures de l’Union européenne doit être tranchée la semaine prochaine au cours d’un Conseil de Défense, selon l’évolution de la situation sanitaire.