Le géant chinois des télécommunications entreprend de rassurer ses utilisateurs après la décision de Google de lui interdire l’accès au Play Store et à ses applications.

« Huawei a largement contribué au développement et à la croissance d’Android dans le monde entier. Nous sommes l’un des partenaires clé d’Android et nous avons travaillé en étroite collaboration avec sa plate-forme open source afin de développer un écosystème bénéficiant à la fois aux utilisateurs et au secteur.

Lire aussi : Google coupe l’accès de Huawei à ses services suite au blacklistage du gouvernement américain

Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente à tous les smartphones et tablettes des marques Huawei et Honor qui existent, y compris ceux déjà vendus ou en stock dans le monde.

Nous continuerons à construire un écosystème logiciel sûr et durable, afin de fournir la meilleure expérience possible aux utilisateurs du monde entier. »

On attend maintenant des détails sur le propre système d’exploitation mobile de Huawei qui devrait être déployé afin de pallier l’utilisation d’Android.

Avec 01net