in

La Russie a entièrement décodé le génome du coronavirus

Les scientifiques russes ont réussi à décoder de façon complète le génome du coronavirus.

« Un premier génome complet du coronavirus SARS-CoV-2 de Russie a été séquencé à partir du matériel d’un patient atteint du Covid-19 par les spécialistes de l’Institut de recherches sur la grippe Smorodinsev auprès du ministère russe de la Santé», a annoncé ce jeudi le service de presse du ministère russe de la Santé. 

Coronavirus : les Etats-Unis tentent de créer un vaccin

D’après le ministère, c’est une grande nouvelle, car ainsi, les chercheurs pourront développer rapidement des vaccins et des substances antivirales. 

«Ce coronavirus est nouveau pour nous, ainsi, il est fondamental pour nous d’établir sa voie de propagation, de pénétration dans notre pays et ses mutations», a déclaré le docteur ès sciences médicales Dmitri Lionozovcité dans le communiqué.

Face au coronavirus la ville de Bethléem est totalement bloquée

Tous les chercheurs ne sont pourtant pas aussi enthousiastes, à l’instar de Olga Karpova, docteur en biologie, détentrice de la chaire de virologie de l’université.

Bien qu’elle ait reconnu l’importance extrême des données obtenues, le virus mutant très vite, elle reste dubitative quant à l’accélération du travail sur un vaccin. Pour elle, le décodage de l’ADN ne garantit pas qu’un vaccin puisse être vite trouvé.

Charge virale, période d’incubation…, voici le lexique du coronavirus

Selon l’OMS, plus de 200.000 personnes sont contaminés et plus de 8.000 décès ont été recensés et près de 500 personnes ont trouvé la mort entre le 17 et le 18 mars en Italie.




Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

La Force spatiale des États-Unis se dote de sa première « arme offensive »

Togo / Fonction publique : Recrutement au ministère de l’économie ; la liste des personnes retenues pour les écrits disponible