La SFI, nouveau partenaire du PND

Les premiers responsables de la Société financière internationale (SFI) se disent pressés pour accompagner le Plan national de Développement qui a fait l’objet d’une présentation au cours du forum.

La bonne nouvelle annoncée par M. Philippe Le Houérou, P-DG de la SFI, fait suite à des échanges entre la SFI et le Chef de l’Etat en marge de l’Africa CEO Forum 2019 tenu à Kigali.

« Le Chef de l’Etat est pressé, et moi aussi, je suis très pressé, donc on a deux hommes très pressés et très vite, on va augmenter notre staff de la SFI à Lomé et commencer à travailler. J’ai échangé avec le Chef de l’État sur la coopération de la SFI, voir comment on peut faire la différence en matière de développement du secteur privé », a précisé M. Philippe.

La Société financière internationale entend implémenter avec le concours du Togo, une structuration bancable.

« Nous avons des solutions et nous allons venir à Lomé pour mettre en place une structuration bancable, mais en même temps sociale en matière de prix. Le président Faure Gnassingbé et moi-même n’avons pas de limites. La seule limite est de savoir si on est capable de structurer des projets bancables. C’est demain la concrétisation de ces projets et non dans 10 ans ».

La Société financière internationale est une organisation du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé. Créée en 1956, son capital est détenu par 184 pays membres.

Plus d'articles
Ousmane Dembélé : les renseignements qui font saliver le FC Barcelone