La start-up nigériane BMP Car veut faciliter le transport aux Togolais

La start-up nigériane BMP Car, promue par VOONOV (Africans scale-up studio) s’implante au Togo.

Ce jeudi 16 septembre 2021, les responsables des deux structures, OJO Ezekiel pour BMP Car et Romy Briandt ASSIOBO K. Elom pour VOONOV ont procédé au lancement des activités de BMP Car à Lomé.

Il s’agit dans les faits d’une application mobile qui propose des services de covoiturage et de VTC sur toute l’étendue du territoire togolais.

‘L’application est fluide et ne consomme pas assez de données mobiles. C’est la meilleure plate-forme sécurisée abordable et fiable en Afrique. Nous mettons tous les moyens en place pour assurer la sécurité de nos clients et de nos partenaires’ a expliqué le Responsable de VOONOV (Africans scale-up studio).

Par ailleurs, ‘l’application, disponible sur Playstore et App store, est très facile à utiliser et les services proposés ne coûtent pas chers’, a indiqué le CEO de BMP Car, OJO Ezekiel.

L’idée du covoiturage est de mettre en relation des conducteurs qui voyagent, en ayant des places libres à bord de leur voiture, avec des passagers qui sont sur le même trajet que ces conducteurs.

Selon Romy Briandt ASSIOBO K. Elom, Responsable de VOONOV, à travers l’application mobile, ‘on peut commander un taxi qui vient nous chercher à la maison’.

‘Les prix de transports sont fixés par le chauffeur pour le covoiturage. Pour le VTC, le coût est surtout fixé en fonction du prix de l’essence par kilomètre et des conditions de vie au Togo’, a-t-il ajouté.

Plus d'articles
Copa América : la Cour suprême donne son feu vert