in ,

La Togolaise Akuto Tchilalo Patinvoh, CEO Oxifor, lauréate du TEF 2018

Motivée par la  promotion de la qualité et de l’excellence du Made in Africa, elle nourrit des ambitions sans limites. Son flair pour les opportunités d’affaires couplé à  sa capacité d’adaptation et d’apprentissage ainsi que son désir d’innover font d’elle une entrepreneure aguerrie sur l’échiquier national.

Togolaise, Akuto Tchilalo Patinvoh, CEO Oxifor, TEF 2018, Tony Elumelu, Tony Elumelu Foundation
Akuto Tchilalo Patinvoh, CEO Oxifor

Christelle Akuto Tchilalo Tchalim Patinvoh puisque c’est d’elle qu’il s’agit a eu un parcours de battante.

Après plus de trois années au guichet d’une grande banque de la place, elle débute son aventure entrepreneuriale par un restaurant et la représentation commerciale.  Conquise par la qualité des produits qui s’exposaient souvent dans son restaurant, elle décide de se consacrer à la promotion de son Afrique à travers ce qui s’y fait le mieux : Oxifor passe ainsi du rêve à la réalité avec en prime une filiale en Côte d’Ivoire. Un seul objectif, réunir le meilleur du made in Africa.

Boursière de la Fondation Tony Elumelu (TEF) et de la Fondation Entreprenarium qui œuvrent pour la promotion de l’entrepreneuriat sur le continent africain, elle bénéficie désormais de leur accompagnement et de leur soutien pour étendre son projet.

Entourée de multiples experts, elle rêve alors de positionner Oxifor d’ici 5 ans comme acteur majeur et incontournable dans le domaine de la distribution des produits africains au niveau de la sous-région ouest-africaine.

Lire aussi : 7 Togolais retenus pour la 4e cohorte du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEF)

Il faut dire, que tout comme les autres lauréats du TEF 2018, Christelle Patinvoh a durant neuf (9) mois suivi une formation et un mentorat en ligne. Ensuite, elle a mis à profit les compétences acquises pour élaborer un plan d’affaires.

Togolaise, Akuto Tchilalo Patinvoh, CEO Oxifor, TEF 2018, Tony Elumelu, Tony Elumelu Foundation
Le milliardaire nigérian Tony Elumelu

Actuellement à Lagos dans le cadre du Forum TEF 2018, elle est en outre la seule femme parmi les 7 sélectionnés du Togo et la seule présente actuellement à cet important rendez-vous.

Notons que depuis quatre (4) ans, le richissime Nigérian Tony Elumelu a lancé ce programme pour promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique. Sa Fondation, dotée de 100 millions de dollars US sur dix ans, accompagnera 10.000 entrepreneurs, dont 1.000 chaque année, ayant des idées d’affaires les plus innovantes et à fort potentiel.

De 1000, les années précédentes, le nombre de bénéficiaire est porté pour l’édition 2018 à 1.250 entrepreneurs grâce aux soutiens financiers du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et d’Indorama.




Ad Banque Atlantique

Classement FIFA oct 2018 : le Togo n’a pas bougé d’un poil

Barça: découvrez l’attaquant qui pourrait remplacer Luis Suarez (photo)

Barça: découvrez l’attaquant qui pourrait remplacer Luis Suarez (photo)