Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La vidéo de « résurrection » d’un mort par le pasteur Alph Lukau ce week-end suscite des réactions

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une vidéo devenue virale depuis quelques heures sur le net intrigue plus d’un. Elle montre le pasteur évangélique sud-africain Alph Lukau ressusciter un prétendu mort allongé dans un cercueil.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : ces 4 personnalités de la ‘garde rapprochée’ de Simone Gbagbo

Les faits montrés par la vidéo se seraient déroulés ce week-end à Johannesburg où le pasteur tient ses prières chaque semaine. Dans la vidéo, l’on assiste à une scène fortement théâtralisée. Un jeune homme en blanc est allongé dans un cercueil sorti fraîchement d’un corbillard. Ses proches, interrogés par le pasteur Alph Lukau, expliquent qu’il est mort depuis quelques jours et qu’il était à la morgue. Le pasteur commence à prier et le « cadavre » se redresse.

La réaction des internautes

Lire aussi [Dernière minute] Laurent Gbagbo demande officiellement le divorce à Simone

Selon Lacroix, ce pasteur connu par les Ivoiriens, dans une autre affaire, n’y sont pas allés de main morte pour railler cette « résurrection ». Sur Facebook, nous apprend-il, dans le groupe Observatoire démocratique en Côte d’Ivoire qui compte plus de 200 000 abonnés, chacun y va de sa raillerie. « C’est à croire que ni le formol ni l’arrêt de tous ses organes vitaux ne l’ont affecté ! », raille ainsi un internaute en parlant du « mort » et un autre d’interpeller le pasteur : « On te cherche pour réveiller Mickaël Jackson ! »

Le pasteur le plus riche du monde

Lire aussi : Coupe de la CAF: RS Berkane élimine le Raja grâce à un doublé de Fo-Doh Laba

Le pasteur évangélique est coutumier des faits. Ses séances de prières sont de véritables shows qui déplacent des milliers de personnes à la recherche du sensationnel. Il y a quelques années, il s’était attiré les foudres des nombreux internautes sud-africains qui s’indignaient de son irresponsabilité après qu’il a prétendu guérir des malades mourants. Il avait alors publié de nombreuses images sur les réseaux sociaux avec ses patients allongés dans des lits d’hôpitaux puis « guéris » grâce à ses prières. « Il n’y a pas de maladie que Jéhovah Rapha ne puisse guérir, avait-il mis en commentaire à côté de ses images. Est-ce le VIH, est-ce le cancer ? Diabète, arthrite, hypotension artérielle, paralysie ou maux de dos ? Il n’y a rien qu’il ne puisse faire. Il a sorti cette femme de son lit de mort car les médecins l’avaient renvoyée chez elle sans solution. Votre solution se trouve en Jésus. »

Alph Lukau serait, par ailleurs, selon les médias sud-africains, le pasteur le plus riche au monde avec une fortune estimée à plus d’un milliard de dollars. Il est le fondateur d’Alleluia Ministries International, une Église évangélique qu’il a lancée en Afrique du Sud mais qui s’est étendue dans de nombreux autres pays. Sa réputation est surtout fondée sur ses prophéties et promesses de miracles lors de ses séances de prière qui réunissent des milliers de personnes.