in

La vidéo d’un homme comparant la richesse de Jeff Bezos en utilisant des grains de riz devient virale

Jef Bezos, le patron d'Amazon

Humphrey Yang est un consultant en commerce électronique de 32 ans à San Francisco qui réalise des vidéos d’éducation financière sur TikTok, et non un adolescent, car certains tweets viraux l’ont naturellement identifié par erreur.

Le TikTok de Yang, qui montre à quoi ressemblent 100 000, 1 million et 1 milliard de dollars en grains de riz, a suscité toutes sortes de réactions et de discussions sociopolitiques en ligne, même s’il a déclaré n’avoir jamais eu l’intention que sa vidéo ait un commentaire spécifique.

“Je voulais présenter l’information du mieux que je pouvais, sans en donner l’impression ; d’autres personnes peuvent en donner l’impression”, a-t-il déclaré. Mais je réalise maintenant, après avoir publié la vidéo, qu’une tonne de commentaires – je dirais 80% des commentaires – disent que la richesse est une telle inégalité, que personne ne devrait avoir autant d’argent, et que “nous sommes ici à nous battre pour un demi grain de riz, ce qui représente 50 000 euros”.

Ce nouveau clip de 2Baba et Burna Boy fait sensation sur la toile

Et ce qui a continué à susciter des commentaires viscéraux et politiquement chargés, c’est la deuxième partie de la vidéo de Yang : un autre TikTok qui a ensuite comparé ce à quoi ressemblait un milliard de dollars en grains de riz à la valeur nette déclarée du fondateur de l’Amazonie Jeff Bezos, qui était de 122 milliards de dollars au moment où Yang l’a googlée jeudi.

Dans les deux TikToks, Yang a utilisé un seul grain de riz pour représenter visuellement 100 000 dollars. Ainsi, pour un million de dollars, il a placé 10 grains. Un milliard de dollars équivalait alors à 10 000 grains de riz.

Et oui – il a compté ces grains un par un, a-t-il dit.

“Il m’a fallu quelques heures pour faire cela. Une fois que j’ai eu cette pile, je savais exactement combien elle pesait”, a-t-il dit. “Après cela, j’ai fait des calculs de base pour estimer combien de livres de riz il me faudrait pour estimer 122 milliards.”

Et voilà, 58 livres de riz. La démonstration visuelle de tout cela est totalement stupéfiante. Et Yang a même calculé grossièrement ce que sa maison coûterait en utilisant la même balance à riz.

Yang a dit à BuzzFeed News qu’il gardait un dossier d’idées sur l’éducation financière qu’il voulait transformer en TikToks, et celui-ci n’est qu’une des nombreuses idées qu’il a développées.

Coronavirus : le pape François testé négatif

Le TikTok semble être devenu viral au-delà de la simple compréhension de ce à quoi peut ressembler un capital abondant, touchant une corde très personnelle chez une grande majorité de personnes qui n’ont pas un million de dollars ou même 100 000 dollars.

“Je n’ai même pas un seul grain de riz”, a écrit un commentateur sur le TikTok.

Le TikTok est devenu un véhicule pour discuter de certaines des questions les plus controversées qui sont débattues alors que les États-Unis se dirigent vers l’élection présidentielle de 2020.

Un tweet le qualifiant de “très bonne représentation” de la comparaison de la richesse estimée des candidats démocrates à la présidence Bernie Sanders et Michael Bloomberg est devenu extrêmement viral.

Ce TikTok a une très bonne représentation visuelle d’un million contre un milliard de dollars, ce qui est particulièrement pertinent maintenant que les gens essaient de comparer les 2,5 millions de dollars de Bernie aux 64 milliards de dollars de Bloomberg

“Honnêtement, cela représente tout ce qui ne va pas dans notre monde” et “TAXEZ LES RICHES !!” sont les commentaires les plus courants qui inondent le compte TikTok de Yang.

Interrogé sur ses propres opinions à ce sujet, Yang a déclaré qu’il essayait “de ne pas prendre parti… Je ne veux pas dire quelque chose que je regretterais plus tard”.

Coronavirus : le pasteur TB Joshua prédit la fin de l’épidémie ce mois

Cependant, il pense que quelque chose devrait être abordé de façon systématique.

“En termes de richesse que certaines personnes ont sur d’autres, je ne sais pas si je blâmerais la personne. Si vous créez Amazon, vous allez avoir une tonne de richesses”, dit-il. “Je dirigerais la raison vers le système lui-même – le capitalisme lui-même.”

@humphreytalksRice. Part 2: Jeff Bezos net worth. ##rice ##billion ##billions ##amazon ##jeffbezos ##money ##personalfinance ##xyzcba♬ original sound – humphreytalks



Coronavirus : Le bilan passe à 11 morts aux Etats-Unis, Trump fait le point avec humour

Google : Le site payera jusqu’à 589 millions de FCFA aux médias pour des contenus