Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Lacrim : le rappeur annonce la date de son concert en ligne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Face à la crise sanitaire actuelle, l’industrie musicale tente de s’adapter. Il faut dire que cette situation, qui oblige la fermeture de toutes les salles de concert et pourrait bien durer encore pendant au moins quelques mois, a déjà pénalisé de très nombreux artistes, qui ont été contraints de reporter voir à annuler concerts et tournées.

L’occasion pour certains artistes américains de lancer, dès la 1re période de confinement, un concept simple mais très efficace, à savoir un concert virtuel sur des plateformes dédiées. Une pratique payante (la plupart du temps) qui permet donc à certains de limiter les pertes tout en consacrant un peu de temps à leur public. En France, Jul a notamment utilisé ce principe afin d’effectuer la promotion de 13’Organisé, donnant rendez-vous à ses fans sur YouTube pour quelques shows en live.

Au début du mois, Gims avait ainsi annoncé sa participation à un concert en ligne le 20 décembre 2020 sur la plateforme Gigson.live en collaboration avec Deezer, permettant au public de pouvoir assister à une prestation d’une heure pour 9,90 euros. Un format qui a également convaincu un Lacrim qui a confirmé sur ses réseaux sociaux qu’il se produirait le samedi 28 novembre 2020 sur Artsonlive, une plateforme nouvellement créée et qui s’offre donc un 1er invité de marque.

Pour ce qui est des billets, et donc du tarif, il faudra attendre encore un peu -jusqu’à ce vendredi 20h pour découvrir ce que nous a réservé le site. Néanmoins, cette nouvelle annonce confirme que les artistes pensent de plus en plus à se digitaliser, ce qui pourrait d’ailleurs se poursuivre dans la durée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lacrim (@officielacrim)

source : raprnb.com