in

L’Afrique en jeux vidéo : l’ambition d’un gamer camerounais

Passionné de jeux vidéo, Michel Nkuindja a fondé au Cameroun Noohkema Game Studios, une entreprise de production indépendante entièrement consacrée à la création de jeux aux essences africaines. Pour ce gamer, au-delà du ludique, il est question de promouvoir la diversité culturelle du continent. Portrait.

Après Jumia, l’Alibaba africain, Fatoumata Bâ investit dans les jeunes pousses du continent

Diplômé en informatique industrielle, Michel Nkuindja est un amateur de jeux vidéo depuis sa petite enfance. À la tête de Noohkema Game Sudios, un studio indépendant, depuis 2017, ce trentenaire s’est lancé dans la conception de jeux vidéo au Cameroun.

Selon Sputnik, sa particularité, c’est de « concevoir des jeux vidéo attractifs mettant en avant les cultures black et afro ».

Le boxeur américain Patrick Day décède des suites d’un violent K.O. (photos)

2 produits sont actuellement en gestation dans son laboratoire. Le premier, « Afrowarriors : Battle for Power », est un logiciel de combat mettant en scène des divinités africaines. Le second, « Petit Goal League », met en scène le football tel qu’il se pratique en Afrique. Des jeux, confie Michel Nkuindja, déjà bien accueillis par une communauté de gamers triés sur le volet.

« Les 2 produits ont reçu des avis très positifs lors de leur présentation il y a quelques mois. Au quotidien, nous recevons des encouragements de la part des fans et de la communauté des joueurs », se félicite l’entrepreneur.

Le franc CFA, une “servitude” pour le continent, dénonce l’économiste togolais Kako Nubukpo

En phase de finition et prévu pour être disponible dans le courant de cette année, Afro Warriors : Battle for Power est une sorte de Street Fighters africain. Ce sera pour le studio une entrée, dit-il, dans les compétitions de combat. « C’est le tout premier jeu de combat pour mobile se classant dans la catégorie des jeux comme Street Fighter ou Mortal Kombat qui met en vedette l’Afrique, ses paysages, ses techniques martiales ».

Avec Sputnik



Ad Carte Fidelyo

LdC / Coronavirus : Le choc PSG-Dortmund reporté ?

L’OMS appelle à ne pas s’attendre à la disparition du coronavirus cet été