Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

L’Allemagne aux petits soins pour les artisans togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’artisanat est au cœur de toutes les attentions du gouvernement. En effet les autorités veulent faire de ce domaine, qui contribue à hauteur de 18% à la formation du produit intérieur brut (PIB), un levier de développement et de croissance.

Un exemple d’article produit 100 % au Togo

Pour y parvenir, les artisans du Togo ont besoin d’appui multiforme et surtout d’une solide organisation professionnelle à même de défendre leurs intérêts.

La chambre des métiers de Cologne (Allemagne) apporte justement son aide afin d’assurer le renforcement des capacités des chambres régionales des artisans au Togo.

Pour ce faire, une table ronde d’échange d’expérience, de formation, et d’assistance technique s’est tenue le lundi 05 novembre à Lomé.

Pour Joachim Axel Milz représentant de la chambre de métiers de Cologne, la table ronde vise à réunir le monde artisanal autour des questions liées à l’amélioration de la situation économique pour s’assurer que les artisans des communautés concernées soient les principaux bénéficiaires des divers marchés et opportunités.

Rappelons que l’Allemagne et le Togo avaient déjà mis en place un cadre de partenariat dans le but d’échanger les compétences et promouvoir l’artisanat à travers la professionnalisation du secteur.

Le ministère allemand de la coopération économique du développement apporte son soutien à cette initiative de coopération bilatérale.