L’Allemagne chouchoute les Togolais

lallemagne-chouchoute-les-togolaisLe Gouvernement togolais a signé, ce lundi 31 octobre, deux (02) accords de coopération financière et technique avec la République fédérale d’Allemagne. Cette signature vient en application aux conclusions du procès-verbal des négociations intergouvernementales intervenues les 31 mai et 01 juillet derniers lors de la visite d’État du président togolais, Faure E. Gnassingbé, en Allemagne.

Évalué à 37 milliards de FCFA, le montant des deux conventions, financière et d’appui technique, permettra de financer le projet de renforcement des systèmes de santé de base et plusieurs autres projets dans les domaines de développement, de la bonne gouvernance et de la décentralisation.

Pour Christopher Sander, ambassadeur d’Allemagne au Togo, toutes les conditions sont remplies pour que les engagements de l’Allemagne profitent au Togo.

«Nous sommes prêts maintenant, a-t-il insisté, à élargir la coopération allemande dans toutes les régions du Togo. Nous  le ferons dans les trois grands axes de la coopération, c’est-à-dire le développement rural, la formation professionnelle et la décentralisation. Nous avons également ajouté les deux sujets que sont l’énergie et la santé ».

Plus d'articles
Affaire Maria Mobil : Jonathan Morisson donne sa version des faits et donne des explications à la star togolaise