L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo recherche pour emploi, un Assistant Financier.



Date de clôture des candidatures : 24 juillet 2019

Toute personne intéressée par la présente offre est vivement encouragée à lire les détails du poste et les instructions de demande d’emploi à l’adresse internet suivante: https://tg.usembassy.gov/embassy/jobs/

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du Directeur Financier, l’employé fait office de mémoire institutionnelle de l’ambassade en matière fiscale. Il est également le conseiller principal du Directeur Financier Américain et assure son intérim en cas d’absence. Il est le superviseur direct de quatre (4) employés.

QUALIFICATIONS REQUISES

  1. Education : Un diplôme universitaire en comptabilité, budgétisation et/ou gestion financière est requis ou deux (2) années d’études universitaires plus deux (2) années d’expérience en comptabilité, budgétisation et/ou gestion financière.
  2. Expérience professionnelle : Sept (7) années d’expérience financière dans une grande institution dont une (1) année de supervision sont requises.
  3. Langue : Un niveau IV de Français et d’Anglais (Anglais courant) parlé/lu/écrit est requis (un test d’Anglais sera effectué).
  4. Connaissances L’employé doit avoir une connaissance approfondie des finances, des opérations de caisse, indemnités et règlements généraux.
  5. Compétences et aptitudes : Doit être capable de faire le lien entre la gestion des fonds et les projets et programmes initiés par la mission. Doit avoir une bonne connaissance des logiciels et feuilles de calcul, posséder de bonnes compétences en rédaction, en analyse financière, et aussi des compétences interpersonnelles et de supervision lui permettant de gérer les gens à différents niveaux. Bonne maîtrise des applications Microsoft Office pour pouvoir élaborer des outils et des feuilles de calcul complexes pour l’analyse et le suivi de l’activité financière.

NOTA BENE : Veuillez lire attentivement les instructions avant d’envoyer votre demande d’emploi. Cette dernière ne sera considérée que si elle est formulée en anglais et si elle est conforme aux instructions données sur le site internet (voir l’adresse du site internet ci-dessus).