Le constructeur automobile italien s’est allié avec un groupe naval pour bâtir son premier yacht dénommé ‘’le Tecnomar’’ pour Lamborghini 63, qui s’inspire tout droit de ses supercars. Lamborghini a fait preuve de génie créateur en matière de design et de luxe. « Si je devais imaginer une Lamborghini sur l’eau, ce serait ma vision » a déclaré dans un communiqué, Stefano Domenicali, le PDG Lamborghini.
Il faut dire que la ressemblance entre la Sián FKP 37 et ce nouveau projet est frappante. Des lignes extérieures, aux feux, jusqu’au pare-soleil, les designers ont emprunté le style de leur supercar. « Notre coopération permet de transférer l’essence du style et de l’expertise des deux organisations dans des mondes différents, en partageant leur diversité pour interpréter et valoriser le produit final dans un nouvel environnement », a fait valoir l’homme d’affaires italien.
Le Tecnomar pour Lamborghini 63 possède deux moteurs MAN V12 de 2.000 chevaux, lui permettant d’atteindre une vitesse de 60 nœuds nautiques (111 km/h sur l’eau). Ce bateau devient ainsi le yacht le plus rapide de la flotte Tecnomar. Il mesure 63 pieds (19,2 mètres) de long et pèse 24 tonnes.
