Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’ANADEB prend la salubrité publique sous son aile

Facebook
Twitter
WhatsApp

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme à l’accoutumée, le Comité cantonal de développement d’Aflao Sagbado avec l’appui de l’Agence nationale du développement à la base (ANADEB) a mobilisé ce samedi la population riveraine pour mettre au propre les abords des rails du quartier d’Amandahomé.

Cette opération de salubrité s’opère chaque quinzaine. Elle rassemble les populations venues de Ségbé, d’Amandahomé, du canton d’Aflao Sagbado et de celui d’Aflao Gakli.

”Le problème d’assainissement, c’est de notre responsabilité. C’est pour cela que nous avons pris sur nous de venir travailler aujourd’hui. Nous l’avions déjà fait la dernière fois, mais on a constaté qu’après un mois et demi, surtout avec les premières pluies, les herbes ont commencé par repousser” a affirmé le Président du Comité cantonal de développement d’Aflao Sagbado, Gnakouafre-Kouma Modeste.

“Lorsque nous prenons nos chambres à coucher, nous balayons une ou deux fois par jour. Les environnements de nos maisons doivent être tout autant propres que nos maisons. Voilà pourquoi nous le faisons régulièrement et nous voulons que cela rentre dans nos habitudes” a-t-il expliqué.

Plusieurs comités de développement cantonal et de quartier de la capitale bénéficient du soutien de l’ANADEB pour l’assainissement des zones insalubres.

Le Président du Comité cantonal de développement d’Aflao Sagbado espère vivement que ce soutien continuera toujours puisque sans elle, cette activité ne pourra pas réussir.