Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Lancement de la première édition du FIFE

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lancement de la première édition du FIFELa première édition du Festival international du film environnemental (FIFE) se tient à Lomé du 20 au 22 avril prochains.

Cet événement qui, au-delà de l’aspect cinématographique, se veut un point de départ pour une prise de conscience et de l’encouragement des initiatives en matière d’écologie et de développement durable, est né de la volonté d’un consortium de deux associations estudiantines de l’Université de Lomé que sont le Rideau d’Afrique et le Groupe de Réflexion et de Réalisation de Projets d’Avenir (G2RPA).

Pour Charles Etsi, Président de DYS International et directeur du comité d’organisation du FIFE, la particularité du festival est le message qu’il transmet, celui de la protection de l’environnement entre autres.

Nous voulons qu’à travers ce festival, les gens prennent conscience du mal qu’on se fait lorsque nous polluons l’environnement ou coupons les arbres, a-t-il ajouté.

Des conférences sur des thématiques environnementales dans le contexte local et international, des visites d‘expositions, des diffusions de films, des concours des acteurs concernés, un défilé de mode 100 % écolo et la récompense des lauréats et des autres participants, sont entre autres activités prévues.