Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Lancement de l’édition 5 de la campagne Miawoezon

Facebook
Twitter
WhatsApp
Abi Samir, Directeur exécutif de Visions Solidaires
Abi Samir, Directeur exécutif de Visions Solidaires

Le Collectif des associations de volontariat au Togo (CAVT) en collaboration avec Visions Solidaires, et France Volontaires ont lancé ce vendredi 1er juillet à Lomé, la 5ème édition de la campagne « MIAWOEZON ».

Placée sous le haut patronage du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine (MAECIA), la campagne « MIAWOEZON » vise à accueillir à l’Aéroport international de Lomé, les Togolais de la diaspora ainsi que les volontaires séjournant au Togo pour les vacances.

Ces derniers, pendant leur séjour à Lomé, participeront activement aux chantiers de solidarité internationale ou apporter une aide à leur communauté d’origine, ceci pour permettre au Togo d’atteindre les objectifs de Développement durable définis par les Nations Unies.

Pour Abi Samir, Directeur exécutif de Visions Solidaires, il s’agira d’accueillir chaleureusement la diaspora togolaise et de lui donner d’amples informations nécessaires afin qu’elle contribue au développement socio-économique du Togo.

Photo__MpLa particularité de cette 5ème édition de la campagne « MIAWOEZON » est qu’elle est couplée avec le Forum socio-économique de la diaspora (FOSED), qui réunira plusieurs acteurs de la diaspora togolaise vivant en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique du 27 au 31 juillet prochains à Lomé, a-t-il laissé entendre.

Bah Moussa, Représentant national de France Volontaire au Togo
Bah Moussa, Représentant national de France Volontaire au Togo

Le représentant national de France Volontaire au Togo, Bah Moussa, dans son discours de circonstance, n’a pas manqué de saluer l’initiative de Visions Solidaires qui essaie de dépasser l’étape des relations conflictuelles, pour permettre une grande efficacité des actions de la diaspora au Togo. Il a par la même occasion sollicité l’appui du Gouvernement togolais en particulier du MAECIA et celui d’autres organisations pour faire de cette initiative, une activité continue tout le long de l’année avec la création de dispositions permanentes d’accueil de la diaspora à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

Il faut noter que la campagne court du 1er juillet au 30 août 2016.